Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les maux enchantés

Laisser aller sa plume au gré d'une inspiration, d'un sentiment, d'un frisson, d'un rêve.. L'écriture panse les douleurs ou les joies de l'âme.. Elle est le reflet de la créativité intérieure et laissons la s'exprimer....

Extrait "Un Coeur en sucre"

Publié le 21 Février 2014 par Lili-Bulle

Je vous fais partager un extrait de mon histoire qui partira bientôt en proposition d'édition jeunesse avec l'illustratrice Marty Crouz ! Bonne lecture !

Rue de l’Amour, bonjour !

47 Rue de l’Amour, voilà où j’habite. C’est un nom de rue qui sonne bien et donne des ailes, on se dit que tous les habitants doivent filer le parfait amour ou vivre un bonheur immensément grand pour habiter une rue pareille.

J’arpente cette rue matin et soir et je regarde fixement les numéros, toujours les impairs, les pairs je n’aime pas ça, ça porte malheur.. Une de mes idées saugrenues perchée dans le haut de ma caboche de jeune blondinette seule et mélancolique. J’habite au dernier numéro impair du paradis du cœur dans un appartement assez petit mais bien assez grand pour ce que j’y ai à mettre..

Comme tous les matins, le réveil m’arrache d’un sommeil devenu paisible seulement à la venue de l’aube. Un vrai calvaire, ce sommeil.. rien ne m’endort, rien à faire, je crois que ce sera résolument comme ça jusqu’à ce que « le sommeil sans retour » ne me frappe.. J’entrouvre la porte fenêtre de ma terrasse pour laisser sortir Léon. Ce bon vieux matou aux airs ronchons et attendrissants. Je m’assoie sur cette vieille chaise grinçante et j’observe en buvant mon café, « la Place aux Peupliers » juste devant moi. Il y a toujours quelque chose à regarder, entre Monsieur Gustave le concierge ramassant les déchets laissés des soirées un peu trop arrosées ou Madame Lucienne, femme de ménage de son grade qui astique les bancs comme de vrais chandeliers précieux… Je me suis toujours demandé si cette femme n’était pas un peu dérangée et pourquoi elle prenait comme mission de la plus haute importance la propreté de ces bancs publics…

C’est calme le matin, j’aime bien ce moment-là, ça me permet de me réveiller tout doucement. Mais pourtant, je n’ai encore qu’une seule chose en tête, le rêve que je fais chaque nuit. Je suis poussée par une force qui me dit de me rendre au « Rocher au mille couleurs » et de respirer l’air qui sent le sel. « Quelle idée saugrenue » vous me direz… mais vous ne savez pas tout sur moi.

A ma naissance, j’ai reçu un sort d’une vilaine femme aux cheveux gris et au nez crochu. Le jour où je suis née cette sorcière m’a arrachée de mon berceau et m’a emmenée loin de mes parents. J’ai été retrouvée par de braves gens et recueillie chez eux. Mais ils se sont aperçu rapidement qu’en devenant enfant je n’étais pas comme tous les autres bambins, j’étais une espèce bien particulière. Mes yeux voyaient en Noir et Blanc et mon cœur était un morceau de sucre. Je ne peux ressentir ni amour ni amitié forte sans que mon cœur soit dissout petit bout par petit bout. Effrayés par ce mauvais sort, mes parents adoptifs me laissèrent seule chez eux et déménagèrent en un après midi. C’est depuis ce jour que j’habite seule Rue de l’Amour.

Après un habillage rapide et une préparation make up des plus éclair je saute dans mes baskets et me voilà sortie en direction de mon occupation journalière. Je dis ça comme ça.. car même si ce que je fais ne me déplait pas, je rêve d’autre chose, je rêve de m’évader chaque jour et de respirer l’air qui sent le sel..

Commenter cet article